Pinzelec Offroad_Moment1
Pinzelec Offroad_Moment1

press to zoom
image00025.jpeg
image00025.jpeg

press to zoom
Pinzelec Offroad_Moment0.jpg
Pinzelec Offroad_Moment0.jpg

press to zoom
Pinzelec Offroad_Moment1
Pinzelec Offroad_Moment1

press to zoom
1/5

LE PINZELEC

Lors de la fabrication d’un Pinzelec le constructeur AVS associe le meilleur des véhicules tout terrain : un antique Pinzgauer, avec les meilleurs composants électriques : un moteur et une batterie de Tesla modernes.

 

Nous ne pourrons pas lui reprocher l’empreinte carbone liée à sa fabrication : le Pinzelec est fabriqué à partir de véhicules et de composants Tesla reconditionnés et garantis.

 

Si il est inutile de présenter les véhicules Tesla voici une petite description du Pinzgauer. Il est construit à partir de 1971 par Steyr Puch selon un cahier des charges militaire, il propose des caractéristiques bien particulières. Très compact, le 4x4 fait la taille d'un Defender 90 et le 6x6 celle d'un Defender 110. Il permet de disposer d'un espace de chargement inégalé grâce à sa cabine avancée. Contrairement à tous les autres, il est conçu pour faire du tout terrain à pleine charge, configuration dans laquelle sa garde au sol est de 35 cm grâce à des demi ponts portiques oscillants autour d'une poutre centrale rigide dans lesquels sont incorporées les transmissions. Toutes les roues sont indépendantes, d'où un confort étonnant sur pistes. Il dispose de blocages de différentiels sur tous les essieux. Son origine militaire en fait un véhicule rustique dont la réputation de robustesse a fait le tour du monde.

 

Nous retiendrons :

  • Excellent franchisseur (garde au sol de 35 cm, blocages de ponts, possibilité 6x6),

  • Véhicule rustique et réputé très robuste,

  • Très maniable,

  • Très confortable pour le transport de personnes,

  • Volume et capacité de chargement vraiment importants,

  • Positionnement des batteries particulièrement simple,

  • Véhicule insolite qui éveille les curiosités.

 

Cette transformation totalement réversible est le fruit de 2 ans de recherche et de développement. Le but était de conserver le meilleur des deux mondes. Une fois le moteur thermique et la boite de vitesse démontés, nous répartissons l’intégralité d’une batterie de Tesla 85 kWh ou 100 kWh dans 3 caissons étanches disposés de façon à optimiser le centre de gravité du véhicule. Le moteur Tesla de plus de 500 CV accouplé à un réducteur spécifique prend place devant la boite de transfert d’origine qui permet au véhicule de conserver ses capacités légendaires en tout terrain. Le Pinzelec dispose d’un chargeur embarqué universel qui fonctionne sur les prises domestiques et les bornes publiques, il gère également la charge rapide pour recharger 80% de la batterie en 1 heure.

 

" Incroyable ! " c’est l’adjectif qui vient à la bouche de toutes les personnes qui essaient le Pinzelec. Un redoutable véhicule de franchissement qui propose des performances sans équivalent sur le marché grâce à sa motorisation détonante.